Un email marketing doit être désiré pour être le plus efficace possible.

 

C’est très important pour l’utilisateur, mais c’es surtout une contrainte juridique. L’utilisateur doit avoir donné son accord pour recevoir une campagne emailing. Sur Internet, il doit cocher ou valider son accord, c’est ce qu’on appelle l’Opt In.

 

Dans le cadre de l’envoi d’une campagne emailing avec vos propres fichiers d'adresses email, vous devez avoir obtenu l’autorisation de vos clients pour leur envoyer des messages. Vous devez impérativement leur proposer le désabonnement s’il le souhaite.

 

- L’email marketing est rapide : l’emailing est instantané, ce qui vous permet sur la base de modèles simples d’envoyer une information en quelques minutes. Une communication urgente ? Un nouveau produit ? Une promotion ? Quelle que soit votre problématique, la campagne emailing est une solution rapide et efficace.

 

- L’email marketing est flexible : l'emailing est simple, vous pouvez changer d’avis à la dernière minute et le modifier simplement en quelques minutes avant d’envoyer les textes, les liens ou les images qui le composent.

 

- L’email marketing est créatif : avec son format, il permet toutes les libertés graphiques, la seule limite : votre imagination. De l’image, des textes en couleurs, tous les styles sont possibles.

Les étapes pour mettre en place une campagne emailing:

 

– Création : créez votre modèle et personnalisez-le en quelques clics pour qu’il vous ressemble.

– Ciblage : choisissez vos clients dans votre carnet d’adresses pour cibler au mieux vos envois.

– Envoi : planifiez et envoyez en un clic.

– Analyse : chiffres et graphiques à l’appui, vous savez immédiatement quels sont les retours de votre campagne emailing.

Quelques définitions:

- Le "taux d’ouverture" : c’est le pourcentage d’utilisateurs qui vont ouvrir l’email marketing pour le lire.

- Le "taux de clics" : c’est le pourcentage d’utilisateurs qui vont cliquer sur un lien pour accéder au site.

 

- Le "taux de désabonnement" : c’est le pourcentage d’utilisateurs qui vont se désabonner à la réception d’informations venant de votre part.

Réussir sa campagne Emailing

L'emailing comment ça marche?

Efficace et peu coûteux, l’e-mail marketing a la côte auprès des sociétés adeptes du marketing direct mais pas seulement (opération de communication, S.A.V...). Ce support cumule de nombreux avantages et séduit de plus en plus les PME-PMI. Mais pour l’utiliser à bon escient, encore faut-il en connaître le mode de fonctionnement et les pièges à éviter.

 

Les Avantages:

Un ciblage précis

 

La constitution de votre base de données est l’étape préalable indispensable à l’envoi d’un e-mailing. En qualifiant au mieux vos données clients, vous pourrez sélectionner vos cibles à l'aide de critères très fins et bien souvent inexistants dans les bases de données traditionnelles. Ce ciblage précis vous permet de maximiser l'efficacité de votre campagne en touchant uniquement un public correspondant au profil type que vous recherchez. Mais attention : Le taux de déperdition d'un fichier d'e-mails est de 5 % par mois, contre environ 20 % par an pour un fichier traditionnel. Il vous faudra donc veiller à le tenir à jour en permanence.

Personnalisation des messages

 

Afin d'augmenter l'impact de votre message, il est préférable de personnaliser votre texte sur un maximum de champs. L'insertion des champs de personnalisation peut se faire aussi bien dans l'objet que dans le contenu du message. C'est l'un des principaux avantages de l'e-mailing par rapport au papier (dont la personnalisation engendre des surcoûts sans commune mesure). Cette technique de marketing direct, fortement utilisée par les vépécistes, apporte à votre message un caractère moins "commercial". Elle nécessite toutefois des moyens plus importants.

 

Réactivité forte

 

Après l'envoi de votre campagne d'e-mailing, vous allez constater très rapidement la réactivité des internautes. Alors que pour une opération traditionnelle de mailing postal, il vous faudra entre 2 et 3 semaines pour mesurer les premiers retours, une campagne d'e-mailing générera près de 80 % des retours en 3 jours.

Coûts attractifs

 

Le faible coût de la réalisation d'une campagne d'e-mailing est un avantage indéniable. En effet, comparé aux autres supports utilisés pour les opérations de marketing direct, l'e-mailing revient moins cher qu’une opération de publipostage. Il s'agit donc d'un outil abordable pour tous les types de structure (TPE, PME / PMI, artisans...).

Taux de retour élevé

 

L'e-mailing bénéficie de retours très élevés par rapport aux autres supports de marketing direct.

Taux de retours selon les supports:

E-mailing         3% à 15%

Mailing postal   0,5% à 3%

Fax-mailing      0,5% à 3%

Bannières        0,35%

© 2023 par En construction. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now